Kending Meeting Part 2

Publié le par X Han

Ah !  Je viens de relire le precedent article, et il y a encore beaucoup de travail ! Entre les fautes d'ecriture, les passages occultes et les phrases mal tournees ... pff ! bref du boulot !!

Mais bon, je garde ces quelques moments de "plaisir" supplementaires pour plus tard ! Et je vais tacher de finir mon histoire dans la foulee aujourd'hui !

D'ailleurs ... j'en etais ou ?  Ah oui. La pause de midi !

Dimanche 9/12 - Pit Stop de midi
1475d79ca130b0.jpg
Avant d'arriver au point de rassemblement de midi, il restait une derniere cote a gravir. C'est toujours un peu impressionant lorsqu'on manque d'experience et c'est mon cas. Pourtant, il suffit simplement d'appliquer les quelques conseils donnes par les anciens comme Koujiro, Koei, Ah Du ... et tout se passe pour le mieux. Et par dessus tout, rester prudent. Je ne suis pas venu a Taiwan pour me casser une jambe ou quelques cotes !
Dans l'ensemble, il n'est rien arrive de grave a personne dans la premiere partie du parcours. Oh ! bien sur, il m'est arrive d'avoir a descendre plusieurs fois de la moto pour aider d'autres participants en difficulte, comme ce fut le cas au detour d'un virage un peu glissant, mon predecesseur etait tombe dans le fosse avec sa moto, et il fallut pas moins de 5 personnes pour sortir l'engin du trou. Hormis cela, c'etait la plupart du temps de quelconques pannes mecaniques, des engins embourbes, ou des imprudents sortis du chemin.

EPSN4765.JPG
Les difficultes du parcours sont pourtant bien signalees ! Ce caractere chinois est assez clair il me semble !
EPSN4741.JPG1475e0c4e497c3.jpg1475e0cd1847ca.jpg
Lors de nos sorties communes, Ben et moi effectuons la route ensemble.

Une bonne partie des participants lors de la photo de groupe. Les chaines de television Zhong Shi et TVBS etaient presentes pour couvrir l'evenement.
ap-20071210123909638.jpg
Quelques prises avec l'une des rares filles pilotes. Il me semble qu'elle roulait une Yamaha 125cc.

En attendant les derniers arrivants, nous pouvions parcourir un petit segment en bas de la colline.

EPSN4754.JPG
Ben, Koujiro et Apple

Et c'est ainsi qu'apres le repos d'une demie-heure bien meritee, nous reprenions la route. La section de l'apres-midi devait etre beaucoup plus praticable que celle du matin. Le "Hic!" s'il devait y en avoir un dans l'organisation pour moi, etait que nous etions beaucoup trop nombreux pour ce genre de parcours. La route etait tres etroite et les embouteillages furent ainsi bien trop frequents. Peut-etre que la prochaine fois, ils suivront ma remarque et diviseront le groupe en 2 parties. Certes, ce serait un peu dommage de separer des gens partageant une meme passion et qui pour beaucoup ne se voient qu'une fois l'an lors de cette reunion. Peut-etre faudrait-il tout simplement revoir l'organisation de ce rassemblement.  Il ne faut pas oublier cependant qu'un tel evenement n'est prepare que par des benevoles. Aucune federation existe pour gerer une telle activite. Ce n'est seulement le travail de quelques passionnes pour des passionnes !
EPSN4739.JPG
Quelle chance de beneficier d'un tel climat. Toutes les conditions etaient reunies...

L'apres-midi
Koei decida que nous resterions a l'arriere du convoi afin de ne pas se noyer dans la foule. Et finalement,  comme le parcours commenca sur du goudron, la tentation de pousser un peu la Suzuki fut trop forte et je me retrouvais rapidement au debut du cortege.
ap-20071210123846701.jpg
Voila un apercu des plages de Kending cote Pacifique. Nous sommes quasimment a l'extreme sud de l'ile. Pour les baignades et autres activites aquatiques, c'est vraiment le meilleur endroit. Pas etonnant que ce soit noir de monde l'ete. Remarquez ... avec une temperature de 30 degres l'hiver, je me baignerais bien s'il n'y avait pas autant de vent !

Le cadre est vraiment sympa. Et comme je me donnais trop de temps a prendre des photos ... j'en ai oublie les autres. Au bout du compte tout le monde etait deja bien loin lorsque j'ai repris la route !

EPSN4756.JPG
Le vent souffle si fort que le sable recouvre completement certaines portions de route. Loic ! On est passe ici courant fevrier !
EPSN4759.JPG
J'ai du cravacher dur et prendre quelques raccourcis pour rattraper mon retard ! Finalement, je les ai rejoint dans un cimetierre du cote Mer de Chine.

A partir de ce moment, ce fut un peu le ''flop''de la journee. La route s'enfoncait un peu plus loin dans les petits bois, et la pluie des jours precedents avait rendu le terrain tres tres difficile. Au point qu'il fallait parfois faire la queue pendant de longs moments. Finalement Koei nous proposa de sortir de l'itineraire prevu pour faire la derniere partie du parcours avant les autres. Vu le temps qu'il fallait pour traverser cette section boueuse, ceux qui l'avaient emprunte n'aurait probablement pas le temps de faire la parcours dans son ensemble.
1475d808cb2e01.jpg " Comment ... ?! Si Nicolas Sarkozy sort avec une journaliste ... ?! Non, desole, je ne suis pas au courant ! Non, aucune declaration a faire, pas de commentaire ! Merci ! "
1475d80ad73610.jpgKoei a passe quelques dimanches a Kending pour deblayer la route avec d'autres passionnes de cross

EPSN4762.JPG

Plus loin sur le chemin, nous n'etions plus que 4 sur cette portion du chemin. Les autres devaient etre pour la plupart embourbes dans la foret plus bas ! oh oh oh ! merci Koei !
Apres un petit instant de repos, nous attaquions l'ascension du dernier sommet. Ils sont partis tous les 3 devant moi. Alors que je bouclais tout juste la laniere de mon casque, 2 ATV surgirent derriere moi ...
Je me lancais alors dans une course poursuite pour rattraper mes 3 compagnons qui avaient deja pris un peu d'avance. Au bout de quelques virages, les traces laissees sur le sol commencerent a s'accompagner de poussiere en suspension, signe que je me rapprochais de mes partenaires. Apres une poignee de minutes, je les vis effectivement reapparaitre au fond du chemin. Derriere moi, si les ATV roulaient fort, ils etaient neammoins ralentis par les passages ou le chemin se faisait particulierement etroit.
EPSN4766.JPG
Cette section est tres seche. Il n'est donc pas rare de "manger la poussiere" de son predecesseur. Les ATV demandent de la maitrise dans les courbes. Il faut souvent jeter tout son corps a l'interieur du virage pour contrer l'inertie. Pas si evident que cela ! Pourtant a les voir rouler comme des damnes, on pourrait le croire !

Au sommet, la route finissait sur une boucle de 3 ou 4 kilometres. Apres l'avoir effectue 2 fois nous nous arretions a l'intersection. Au fil des minutes qui passaient, nous voyons les autres participants nous rejoignant petit a petit du fond de la vallee.
EPSN4770.JPG


ap-20071210121007993.jpgEPSN4780.JPG
La journee touche a sa fin et tout le monde commence a etre bien fatigue ... 
1475d89b11ef60.jpg

Une fois tout le monde ( tout du moins ceux qui etaient encore en piste ) en haut, les premiers arrives (c'est a dire nous 4 ) commencerent a redescendre pour rejoindre l'auberge du point de depart.

1475d7f5e33aa2.jpg

Cette section necessitait de traverser un champe de manoeuvre militaire. Woo !

De retour au camion, il fallait a nouveau remettre les motos dans la benne.
EPSN4784.JPG La police locale visiblement un peu agacee d'avoir un peu de travail. Un tel rassemblement, ce n'est pas habituel. Bah, ils iront se taper des beignets apres nous avoir fait la morale.
EPSN4788.JPG
Bon sang ! La nuit est bien vite tombee !!  Et dire qu'il nous reste encore beaucoup a faire. 

Une fois les sacs dans le coffre, nous avons laisse Kending derriere nous. Apres un passage dans une station service et un 7-11, j'ai pris le volant pour rentrer a Jiading.
Comme la veille, le vent soufflait tres fort. Fin de week-end oblige a Kending, la circulation fut assez dense.

Le retour a Taipei.
Chez Koujiro, nous avons alors descendu une nouvelle fois les motos. Koei, devant rentrer rapidement a Tainan, dut nous quitter apres nous avoir donne un coup de main. 
Koujiro et moi chargions alors la Suzuki DR et la Gas Gas 250 sur la remorque du 4x4. Il etait decide a m'emmener faire de la moto dans le nord de Taipei, et Koei avait alors voulu que je remonte sa Suzuki avec moi.
EPSN4794.JPG
Dans le garage de Koujiro. Les Suzuki et Gas Gas sont bien arrimees !
EPSN4799.JPG

Apres une bonne douche, nous sommes partis, Koujiro Apple et moi pour Taipei.
Ce n'est qu'apres un long trajet qu'enfin je suis arrive a Xinzhuang, chez Nicky. Il etait presque 3 heure du matin ...

Et voila pour la petite histoire. 2 jours bien remplis.
Pour finir, quelques photos en vrac.
1475d77d9533ff.jpg1475d7eff77405.jpgEPSN4800.JPG1475d8c7c40337.jpg1475d88d6b60cd.jpg1475d7850f40a2.jpg

Merci Ah Du pour tout cette organisation !
 Merci Koei pour le cafe, la moto et tous ces souvenirs !
Merci a tous pour ces moments !
1475d832ac340f.jpg
A bientot !!!!!!

Publié dans Sorties motocross

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article