C'est pareil ici !

Publié le par X Han

Salut à tous !

Enfin, je retrouve une connection à partir de mon petit Asus ! Aujourd'hui, je peux me connecter à partir de la bibliothèque de Wenzao, qui si je ne m'abuse s'étend sur 8 étages. arf ! C'est assez bien fait. J'espère pouvoir prendre des photos de la salle où je me trouve actuellement, tout en bois, confortable. Pas dans le genre où tout le monde est en train de telephoner ou court dans tous les sens. Avec une belle terrasse qui donne sur une partie du campus.

Ces derniers jours, c'est un peu le foutoir à Taiwan. Je ne sais pas si on en parle aux infos en France, mais il y a un gros mouvement de protestation contre le président Chen Shui Bien à Taipei. Le mouvement est conduit par un de ses anciens camarades et demande sa démission. Et ça dure depuis 6 jours maintenant ... Apparement, beaucoup de gens en ont marre de ces mouvements et ça risque de se taper dessus demain ou samedi à Taipei. Du coup, dans le sud de Taiwan, la majorité est pour Chen Shui Bien. Il vaut mieux eviter de porter les couleurs ( rouge ) du mouvement de protestation. Je peux pas mettre mon polo intermarché alors ??!

Hier, de retour à Wenzao, j'ai suivi ma première journée de cours. Notamment un cours sur l'art. Interessant.

Normalement, j'aurais du récupere ma moto hier après-midi, mais elle ne doit arriver que tout à l'heure ... Il a donc fallut que je trouve un bus pour rentrer chez moi .. à la campagne ... et apparement, pas grand monde ne sait comment s'y rendre. J'ai donc pris un bus en direction de Tainan. Dans le bus, j'ai demandé à ma voisine quelle station serait la plus pratique pour moi. Finalement, ça a produit un effet boule de neige ... et la moitié du bus s'est concertée pour décider à quelle station je devrais descendre ! :) Je n'en demandais pas tant. Les habitants du sud de Taiwan sont donc très chaleureux et n'hesitent pas à vous aider en cas de besoin.

Pour les autres nouvelles, on devrait donc se taper un typhon demain ... mais je crois qu'il passera assez loin. Donc au pire, on aura seulement de la grosse pluie.

Pas de photos à proposer aujourd'hui. On verra demain !

Ah oui ! j'ai passé le test de niveau de chinois. J'ai décroché le livre de chinois de niveau 3 ( le plus haut ). J'ai essayé de lire un peu, c'est pas évident, mais avec un peu de travail, ça devrait aller ! yop !

Je vais donc tenter de décrocher une bourse à Wenzao pour l'année prochaine.

Mon proprio semble chercher occasionnellement des gens parlant français et chinois, puisqu'il traite avec des clients français. Opportunité de taf ???  cf. Mme Zheng : " faire fonctionner votre réseau ! ". Je suis vos leçons Mme Zheng !

A bientot !

Publié dans Xhan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah, au fait, on ne parle pas du tout d'évènements à Taïpei ni ailleurs dans cette région.<br /> Tu sais nous, à part les élections....<br /> On aimerai bien avoir votre adresse postale<br /> Bisous  
Répondre
P
encore moi!! bravo pour ton évaluation mais çà ne m'étonne pas. je vais suivre les événements à taipei, rien de bien nouveau à Aix à part la nouvelle peinture des préfa devant la bibliothèque ( déjà tagés) !!! j'ai l'impression que tu vas apprendre beaucoup de choses veinard!!! je t'imagine dans le bus , tout le monde devait être content de voir un étranger parler leur langue. bises à demain avec des photos , une lettre est partie aujourd'hui elle doit mettre 4 à5 jours.
Répondre