La course en scooter

Publié le par X Han

Yop, le dernier jour !

Lundi 9 Octobre

Yop ! Aujourd'hui, on a les scooters. A vrai dire, on nous a vraiment pris pour des bleus la veille. Wen Qi doutait fortement que l'on arriverait à se balader dans Taipei sans se perdre. Pour lui prouver le contraire, je lui ai dit que l'on passerai chez elle, de l'autre côté de la ville.

Faut arrêter là ! :p

Pas avec moi. On ne se perdra pas ! En plus on avait pris une carte. Mais pour dire vrai, une carte à Taipei, ça sert pas à grand chose quand on est en scooter. Souvent la route est différente. Donc il faut se repérer comme on peut. Je crois quand même que j'ai le sens de l'orientation.

Il fait beau aujourd'hui ... Je sais pas pour les autres, mais je suis vraiment chaud de me balader en scooter à travers la ville. C'est toujours plus sympa.

On est parti tranquillement... mais après 5 minutes, on a du retourner à la case départ, Ah Hao avait omis de prendre son portefeuille ... ! :p

Bon ... on est quand même parti. La première étape pour moi consistait de passer par le garage de Hui Fen. Je savais que de là, on devait continuer tout droit. Traverser le pont pour arriver dans Taipei même.

Une fois chose faîte, il fallait retrouver la Chongqing Nan Lu. Ce qu'on a pu faire en tombant sur la gare centrale. Des souvenirs de y'a 4 ans. sniff ... je me souviens être passé un bon nombre de fois avec Tai Hua. En traversant Civic Boulevard, on a remonté la Chengde Lu un moment. L'indication du Temple de Confucius me confortait dans l'idée qu'on était sur la bonne route. En fait, Wen Qi habite pas loin de chez Tai Hua, c'est à dire, près du temple de Confucius.

Une fois arrivé au Mc Donald's près de chez Wen Qi, on a appelé ses enfants qui nous ont emmené au Yoshinoya ( japonais) pour manger quelques nouilles. Après la distribution de cadeaux par Ah Hao, nous les avons quitté pour poursuivre notre visite. Le temple de Confucius étant fermé les lundis ( manque de bol ), on s'est rabatu sur le Bao An Gong, un temple taoîste dédié à Bao An, médécin réconnu pour ses grands talents dans l'histoire de Chine.

J'étais déjà venu il y'a 4 ans. Je suis content d'avoir pu reprendre les photos que j'avais perdu... sniff.

Le Bao An Gong est un temple ancien, très bien préservé. Même s'ils n'en parlent pas beaucoup dans le Lonely Planet, il vaut quand même le détour.

Il nous a fallu ensuite reprendre la route. Et ouais. Direction plein nord pour le district de ShiLin, en dessous des montagnes de Yang Ming Shan. Han Bo Wei souhaitait voir une école américaine.

Et puis comme on était dans le coin, et que j'étais déjà venu aussi y'a 4 ans, je me suis dit : " pourquoi ne pas tenter une petite ascension ? ". Chose dite, chose faite

- Han Bo Wei et Ah Hao s'émerveillant de la vue de Taipei -

Alors là ... Gros fou rire en perspective.

Han Bo Wei et Ah Hao dans une série de poses devant ... un batiment dont l'utilité sera révelée plus tard.

A quoi sert ce batiment mystère ? Pourquoi y'a personne ???

Cette photo peut vous donner un indice supplémentaire

Vous avez trouvé ? Non ? Bon, ce n'est pas grave. La réponse à la fin de l'article. Vous comprendrez un peu mieux la situation.

Bref. Après avoir disparu un moment, nos deux amis sont revenus. Pendant ce temps là, j'essayais de localiser notre position sur le fameux GPS taiwanais en papier que l'on appelle carte routière. Avant de partir, on a tenté quelques acrobaties sur les scooters ... erf ...

Et puis, la descente vers le quartier de Tian Mu dans Shilin. Une halte chez Haagen-Dazs, aussi cher à Taiwan qu'en France ... re erffff ... mais les hotesses sont plus charmantes !

 

 

 

 

 

L'étape suivante consistait à rallier le Taipei 101, à l'autre côté de la ville. Ouaip ... Un long trajet, qui semble simple, mais pas si évident en scooter. puisqu'il nous a fallut faire quelques détours. Tant bien que mal et après un arrêt à la station service, nous sommes arrivés au Taipei 101, puis au mémorial Sun Yat Sen. Han Bo Wei cherchait un office du tourisme que l'on ne trouva jamais.

En gros, on a repris la route pour rejoindre l'étape suivante : le K-Mall de Xinmen. Là, c'est Ah Hao qui cherchait un dictionnaire électronique qu'il ne trouva jamais. Par contre, on a trouvé un rasoir électrique au Mitsukoshi d'à côté. Au moins, nous ne sommes pas rentrés broucouilles, comme on dit dans le Bouchonois.

La dernière étape nous a ramené au garage où nous avons laissé les scooters.

Après avoir englouti une fondu de toufu, nous sommes rentrés à la maison dormir.

Demain, on devait prendre le bus pour Kaohsiung.

Un week-end bien rempli.

 le fameux trépied. Toto et son nouveau portable.

La réponse. En fait, il s'agit d'un temple où l'on laisse les cendres des défunts. Han Bo Wei et Ah Hao ont pris des poses devant ce joli batiment, sans savoir son utilité :) huh uhuh toujours envie de réserver l'aile gauche pour les vacances Han Bo Wei ??? :p

Publié dans Xhan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hervé et rémy avaient bien fait de rester couvert devant le fameux temple silencieux!! quelle ballade!! bravo pour ton sens de l'orientation Xavier mais tu as de l'entrainement avec les rues d'aix et les allées du superu. à tout de suite
Répondre