Dernier cours de poesie classique

Publié le par X Han

Ben ouais ...

Un cours bien malchanceux ... Noel et Nouvel An tombant un lundi ( par ailleurs, j'en connais qui seront contents de ne pas bosser ces deux lundis dans un certain supermarche de Ventabren ), le cours de poesie classique s'est termine pour moi aujourd'hui.

Un peu de tristesse ( pour faire le faux ) devant quitter ce cours que je comprennais difficilement, vocabulaire chinois venant d'un autre age !!

Ce qui m'attriste le plus, c'est que je sens que mon temps a Wenzao commence a tirer sur sa fin. Il ne me reste en effet que deux mois et demi environ a Taiwan. Les cours du departement de chinois applique se finiront la premiere semaine de janvier, ceux du departement de langue fin janvier.

Pour mettre un terme aux "dires" que j'ai plus l'air en vacances qu'autre chose, je dirais que j'ai surtout mis en ligne mes sorties du week-end et des jours ou je pouvais me le permettre, car du chinois, je peux vous dire que l'on en a "bouffe" tous les jours. Et pas seulement durant les cours de langues.

Donc, un petit hommage aux differents staffs de Wenzao. Tout particulierement a ma prof preferee Liu Yi Jie ... si vous avez la chance de venir ici, je vous souhaite de tomber sur elle. ( dites que vous venez de ma part ). Xiang Li Ping ( Poesie Classique ), Cheng laoshi ( calligraphie ), Zhang jiaoshou ( Histoire ), ainsi que ma prof de Theorie de l'ecrit ... Lin laoshi (Arts) ...

Bon je vais arreter la car la liste est longue. De plus, j'ai l'intention de consacrer un article complet a mes profs et au staff du bureau des relations internationales ( qui le merite tout particulierement ). Le temps venu, car ce n'est pas encore fini !!

Publié dans Xhan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
chose promise chose due : capsurtaiwan.over-blog.com : à tout
Répondre
P
je me doutais bien que tu travaillais un peu!!!! nous sommes en vacances à la fin de la semaine jusqu'au 29 janvier sauf examens bien sûr. connais-tu le blog d'une prof de français française à Wenzao? je vais te donner le blog dont m'a parlé Olivier Flament que je côtoie en cours; BISES
Répondre
O
Profite bien du temps qu'il te reste, de toute façon t'auras bien l'occasion d'y retourner bientôt. Et puis t'es seulement à la moitié quand même !! Bon sinon en ce qui concerne le fameux supermarché de la campagne Aixoise, faut pas parler trop vite non plus, c'est ouvert dimanche après-midi..... no comment
Répondre