5 Lindao Ride

Publié le par X Han

Bonne Année 2007 !!!

Et voilà !! c'est parti pour une nouvelle année !

Meilleurs voeux, santé, bonheur, argent et tout plein d'autres choses !!! Enfin ... l'essentiel c'est que tout le monde soit heureux. On a beau se la souhaiter tous les ans, je n'ai pas toujours l'impression que change grand chose :p

Peu importe après tout ! Tachez de faire au mieux ! ;)

Black Out ces derniers jours, je ne me suis pas connecté. La raison est simple. Trop occupé ! J'en profite pour couper le sifflet à une fausse rumeur : Internet n'a pas été interrompu à Taiwan. En tous cas, pas ici !!! Comme quoi, la télé aime bien en dire plus qu'il n'en faut, quitte à raconter des salades, de toutes façons, qui se préoccupe de Taiwan je vous le demande ...

Me revoilà après un nouvel an chargé en evènements et émotions.

Je vais essayer de mettre tout ça un peu à jour sinon je vais prendre trop de retard. Allez zouuu ! Au travail.

Samedi 30 Décembre - 5 Lindao Ride.

Nous y voilà. C'est parti pour deux jours, les deux derniers jours de l'année. Cela tombe bien, puisque le Nouvel An tombe un week-end, et le premier de l'An, un lundi. Ce matin, j'avais rendez-vous avec Koujiro ( le mystérieux ), devant le "dortoir" à 7h30. Je suis arrivé un peu en retard, ralenti en chemin par une sorte de procession de temples du coin. Même à 7h le matin, c'est déjà la grande foule !!! Du coup, j'ai perdu du temps en route à hauteur de Yongan sur la 17. Koujiro était déjà parti faire le plein des motos. C'est donc à la station service que je l'ai retrouvé, et que j'ai laissé ma moto pour prendre place dans le 4X4. Direction Qishan !

La route n'a pas été aussi rapide que prévu. Beaucoup de monde sur la route. Probablement des gens qui ont posé congés pour la fin d'année. Arrivés à Qishan, nous avons retrouvé ( par miracle ) le reste de la troupe de Taipei qui venait de passer la nuit chez des amis à Ligang, dans la région voisine de Pingdong. Le petit convoi de 4X4 a poursuivi sa route jusqu'à la liaison des routes 20 et 21 juste avant Jiaxian. Xu Da Ge nous attendait déjà pour nous montrer le chemin, afin que nous puissions garer nos véhicules. Finalement juste sous le panneau qui annonce la séparation entre les régions de Kaohsiung et Tainan. ( Jiaxian et Nanhua ). Nous avons pu alors finir de nous préparer.

Le départ fut donné à 9h45 environ, un peu plus loin, au début de la Nan 179.

Route que nous avons d'abord suivi sur une bonne douzaine de kilomètres avant d'arriver sur le commencement d'une route de forêt. Selon la carte routière il s'agit de la Jiaxian Lindao.

 Une vraie route de forêt recouverte de feuilles de bambous. Un vrai calvaire pour débuter. En tous cas, en ce qui me concerne, parce que les pneus de la Suzuki sont faites pour l'asphalte ... Ca glisse fortement et ça promet pour la suite !

La route en elle-même est vraiment agréable. Nous traversons divers décors, des forêts de feuillus, de sapins, de bambous ... Même si le temps n'est pas vraiment à la fête, tout le monde s'y donne à coeur joie ! Et moi, je fais de mon mieux pour suivre le rythme !!! pfewww

Ce petit chemin nous a mené de l'autre côté de la colline, sur la route 21, juste derrière Jiaxian pour être exact. Il nous a fallut ensuite nous rendre au point de départ de la piste suivante : Wu Zi Liao Lindao. , dont j'avais pris le panneau en photo la semaine précédente. Encore une piste dont je ne connaissais que le nom.

Pas trop difficile non plus. Une fois de l'autre côté, la vue est superbe : on aperçoit Baolai et Gaozhong dans le fin fond de la vallée. Superbe ! !!

La piste se termine comme par bonheur devant la station service de Baolai. A croire que c'est fait exprès. Un retardataire nous attendait là avec son cousin et des amis : Ben !! :p

Après un repas copieux dans un petit restaurant de Baolai. Il a fallut reprendre la route. Un peu plus loin dans le village, une nouvelle piste ( en partie Xiao Guan Shan Lindao ) démarre. Elle propose plusieurs alternatives. Celle que nous avons choisi doit nous mener juste aux bains privés de Gaozhong ( où nous avons passé le 24 Décembre ). C'est un chemin assez rude et épuisant. Surtout la descente qui demande beaucoup de concentration pour ne pas partir en glissade ( si on bloque les roues ... ). Du coup, le convoi a un peu ralenti, mais est finalement arrivé sans encombres en bas de la vallée.

L'étape suivante : Gao Zhong Lindao. Celle que j'attends le plus. Faute de moyens techniques, je n'avais jamais pu la traverser. C'est bien celle qui a résister le plus. C'est donc avec fébrilité que j'en ai attaqué l'ascension !!!!

C'est une superbe piste. Allez savoir pourquoi, il y a même des gens qui passent une partie de leurs week-ends à y balayer les feuilles des arbres !! ? M'enfin bon ... s'ils y trouvent leur bonheur ... je dis pas non ! lol

Pas si différente des 3 précedentes au final. Du moins, dans la première partie, sous les arbes. Je sais pas si c'est le métier qui commence à rentrer ou si c'est la satisfaction de franchir enfin ce col qui a ( ou ont ) fait que j'ai d'un coup haussé le rythme au point d'arriver 4eme au premier point d'étape. Cette piste est un peu difficile, dans le sens où de nombreux autres chemins la croisent. Il est fort possible de s'y perde un long moment si l'on ne connait pas le coin. A partir de ce point d'étape, ce n'est que du bonheur, car on traverse une très dense forêt de bambous !!! C'est sombre ... mais c'est merveilleux !!! Les arbres laissent petit à petit la place aux bambous...

 La route est longue et le convoi s'étale de plus en plus ... Il est de plus en plus fréquent de se retrouver seul sur la route... Il me semble pourtant que je suis parti du point d'étape dans les derniers ... Pourtant ... au point suivant, ils n'étaient que 4, dont Koujiro ... Il faut dire qu'il faut se transformer quasimment en chasseurs pour suivre les autres ... Parfois il n'y a pas d'indications, parfois, c'est une petite branche posée sur la route pour faire comprendre qu'il faut prendre l'autre option ... ou tout simplement, on s'arrête et on cherche les traces laissées par les précédents. Peut-être qu'une partie s'est perdue dans la forêt de bambous ou je ne sais pas quoi ... Mais nous avons fini par laisser une grosse branche en travers et nous avons entamé la longue descente vers Xiaolin.  En sortant de la forêt de bambous ... je me suis retrouvé là où j'avais abanbonné l'ascension le mois précédent. Donc ... plus besoin que l'on m'ouvre la voie, je connais !

Nous sommes descendus à 3 jusqu'en bas... à Xiaolin ... la tête commençait à me tourner franchement ... pfeww déjà plus de 100 kilomètres de pistes .. fatiguant. Les deux autres sont partis chez eux. Et j'ai du attendre le reste de la troupe à Xiaolin ... une bonne dizaine de minutes ...

Koujiro avait explosé son pneu arrière. Une fois que tout le monde fut en bas, il a fallut faire réparer cette roue.

Au garage Sayang de Jiaxian.

Lorsque tout fut en ordre, nous sommes retournés au point de départ pour ranger les motos.

Xu Da Ge nous avait convié chez un ami à lui, à Tainan. Un ancien pilote de compétition d'ATV, aujourd'hui reconverti en vendeur de véhicules de toutes sortes ...

Une fois de retour ... dodo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article