Au revoir Wenzao

Publié le par X Han



Nous y voilà, les cours sont terminés ! Depuis jeudi, si l'on peut dire, puisque le cours de vendredi a été consacré à une sortie un peu spéciale : la bénédiction d'un terrain dédié à la construction d'un temple bouddhiste.
Pouvoir assister à un telle cérémonie est une occasion assez rare. Bien que Taiwan fourmille de temples, il est toujours assez difficile de savoir lorsqu'un tel evenement va avoir lieu. D'ailleurs il n'y avait pas grande foule ( si l'on enlève tous les élèves et profs de Wenzao, cela aurait fait un 1/3 en moins ... )


Nous voilà donc vendredi matin, 9h, à Fengshan, une ville mitoyenne de Kaohsiung à environ 30 minutes en scooter de Wenzao. Le temps est au beau fixe, du moins, la brume épaisse du matin a vite laissésla place au ciel bleu et soleil qui allaient rester toute la journée. Dans une petite rue entre Ziyou Lu ( Rue libre ) et Zhong Shan Lu ( Rue Sun Yat Sen - le fondateur de la république de chine ), nous nous étions fixés rendez-vous avec les profs. De toute évidence, un batiment avait du être détruit il y a peu afin de permettre la construction du temple. Mais à voir l'état des immeubles du coin, ce n'est pas une grosse perte. Une tente avait été élevée sur le terrain vague poussiéreux, avec en dessous, tables et chaises.

La cérémonie a duré une bonne heure et demie. Nous nous sommes ensuite rendus dans un restaurant non loin pour manger une dernière fois ensemble avec Yi Jie et Qing Chun.

Les adieux faits, nous sommes partis en direction de Xizi Wan pour retrouver Jeff.
( suite dans le prochain article )

article )

Publié dans Xhan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article