Mais où sont-ils passés ?

Publié le par X Han

Je lance aujourd'hui un petit avis de recherche pour savoir ce que sont devenus Benoit et Loic ...

Pour Benoit qui laisse des posts en pleine nuit alors que je suis en ligne au même moment !  ( t'es plus sur MSN ? :p )

Pour Loic qui est peut-être submergé par le boulot que lui donne son patron dans le but de ne pas lui laisser assez de temps pour réflechir s'il va quitter la boite ou pas. Alors Loic ? Bientot Suisse ou pas ?

Pour ce qui est des autres nouvelles, les cours de chinois ont donc bien commencé. Je fais parti d'un groupe de niveau intermédiaire. L'ambiance est sympa, mais on n'est que 6 ... soit 2 profs et 4 élèves :o

Je partage donc le cours avec une Malaysienne, Mei Chen, qui est à Taiwan depuis 2 ans maintenant. Qing Chun, une Vietnamienne à Taiwan depuis 5 ans. et Hao Hui, une Japonaise.

Nous avons donc 2 heures de cours tous les matins de 8h à 10h.

Le 1er Octobre aura lieu le concours de discours pour étrangers à Kaohsiung. Le thème de concours est " histoire de votre pays d'origine sur la Lune" ...  Le premier prix est de 12 000 $ NT soit 290€ environ. C'est pas mal, mais question contes sur la lune en France, je ne vois pas trop ce qu'on peut raconter ... ?! donc, je me tate encore si je vais y participer ou non. Trop en manque d'inspiration.

Rémi est arrivé mercredi dernier, et n'a pas manqué de provoquer une première émeute au sein de notre classe (pendant les cours de l'université) en écrivant son nom chinois au tableau, puis en prenant la parole au micro pour se présenter. Je le vois bien en chauffeur de salle !

Pour ce qui est de la prise des notes en cours ... deux techniques s'impose : l'appareil photo numérique pour prendre des clichés de la projection du cours. Ou alors, une clé usb pour récupérer directement le cours du prof sur son ordinateur :p

Bon voilà pour aujourd'hui. Je travaille sur Google Earth pour localiser au mieux les lieux visités. Par chance, la plupart des endroits traversés sont en assez précis :)

C'est l'heure d'aller en cours.

A tout'

Publié dans Xhan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon je suis désolé mais je n'ai pas eu le temps de voir ca ce WE :-/Trop de boulot...j'essaye de le faire dès que possible.. desolé
Répondre
O
J'en connais qui sautent de peur et qui tournent le bouton des hauts-parleurs dès qu'ils regardent le blog :pDis, tiens moi au courant quand tu auras envoyé le fax s'il te plaît.De mon côté, peut-être une opportunité de quitter les Mousquetaires de la vie très chère (si si !) :D<br /> Allez, bonne continuation et bisous à tous les deux
Répondre
P
Bonjour Loïc,<br /> Merci pour les aménagements de la musique.<br /> Michel
Répondre
L
Si j'ai le temps ce WE, je fais qq retouche sur ton blog ;) (lien sur la bandeau pour attierir en page d'accueil, musique aleatoire etc...
Répondre
P
Suggestion pour la musique du blog!!!!<br /> Si tu mettais plutôt une musique d'ambiance plus de circonstance<br />  <br /> Ouf, ouf<br />  <br /> Bises
Répondre