Wulai

Publié le par X Han

Salut à tous !

Enfin un peu de temps libre pour mettre à jour le site et raconter un peu ce qu'il s'est passé ce week-end !

Il faut dire que nous avons été tellement occupé que nous avons laissé un peu de côté les devoirs de la semaine !! Le retour sur terre a donc été un peu rude ! :p

Maintenant que je suis à peu près à jour dans ce domaine, je peux consacrer un peu de temps aux news.

Et c'est parti !

Samedi 7 Octobre - Deuxième jour à Taipei

Aujourd'hui, il fait un temps superbe, encore meilleur que la veille lorsque nous sommes allés à Danshui ! Il fait chaud et bien ensoleillé, pour ainsi une chance lorsque l'on est à Taipei. Vendredi soir, nous avions plus ou moins décidé de notre destination du jour. Etant donné que nous étions allés au nord-ouest de la ville ( Danshui, l'embouchure de la rivière du même nom ), on s'est dit que l'on pourrait essayer le côté opposé. Pas de plage au sable gris, mais des petites montagnes tropicales ... Destination du jour : Wulai !!

Wulai est situé à l'extérieur de Taipei, dans le commencement des montagnes qui bordent le sud de la ville. Pour nous y rendre, il nous a fallut prendre le métro jusqu'au bout de la ligne, à Xindian. De là, on a pris le bus qui fait la liaison jusqu'à Wulai. Il faut bien compter une bonne demi-heure de bus, lorsque le traffic est fluide. Là encore, on peut dire qu'on a eu de la chance, pas vraiment de circulation, alors qu'on était en week-end prolongé. De plus, Wulai est une des destinations favorites des habitants de Taipei ...

S5006980

Que dire sur Wulai ? C'est avant tout une ancienne ville peuplée par une des tribus indigènes de l'ile. Aujourd'hui, c'est plutôt devenu plus un centre de loisirs qu'autre chose, mais Wulai a quand même gardé un petit côté folklorique.

 

Après le bus, il faut marcher un peu dans la partie basse de la ville. Beaucoup de magasins proposent des produits locaux, des spécialités diverses. Beaucoup de monde quand même ! Normal, beaucoup sont venus pour faire des barbecus au bord de la rivière qui traverse Wulai. De plus, on peut encore patauger dans l'eau à cette époque de l'année, surtout par un temps pareil. Mais pas pour cette fois-ci ... On a continué notre chemin jusqu'à la station des petits trains qui doivent nous mener jusqu'à la partie haute de la ville.

A l'origine, ces petits wagonnets étaient utilisés par les gardes forestiers du coin. On peut toutefois faire le trajet à pieds, si on ne se sent pas de faire la queue au guichet. C'est vrai que l'arrêt final n'est pas très loin, le parcours en train ne durant qu'une petite dizaine de minutes ( et encore ... ), mais ça a vraiment un côté sympa. En plus, on peut profiter pleinement du magnifique paysage ! Ou faire les cons ... eventuellement ...

 -

La partie haute de la ville est, comme la ville basse, parsemée de magasins divers. Il y a aussi quelques hotels. Mais le lieu principal reste la station téléphérique. On ne la voit pas tout de suite, on est donc surpris lorsqu'une énorme ombre nous passe dessus. En levant la tête, on découvre une cabine verte qui grimpe doucement vers le sommet opposé de la montagne ... puis une rouge qui la croise ... cette dernière s'arrêtant en bas. Allez hop, en voiture !

 

 

Arrivés en haut ... la première que l'on voit, après avoir passé un peu de temps à admirer la vue, c'est une maison hantée ... !? ah bon ? une maison hantée ?!! Ben oui, le sommet ( enfin .. c'est pas encore le sommet ) de la montagne cache un petit parc d'attraction. Surprise ... ici ?! dans cette forêt tropicale, perché au milieu de nul part ! Nous avons donc continué notre ascension en grimpant plusieurs séries d'escaliers.

 

 

Arrivé en haut ( c'est pas encore le sommet non plus, mais ça commence à devenir fatigant ! ), on découvre en effet un petit parc de loisirs. Assez modeste maintenant, car un bon nombre d'attractions a disparu récemment, allez savoir pourquoi, car d'après Nicky, le lieu est beaucoup plus fréquenté qu'il y a quelques années.

 

 

 

Un petit étang artificiel situé en amont de la cascade. On peut faire un peu de bateau.

C'est vrai que le décor a quelque chose d'enchanteur : Il fait bon, le soleil brille à travers les branches des arbres ... des lianes, des rochers couverts de mousse, des fougères ... Le complexe a été conçu pour se fondre au mieux dans le décor préservé.

 

 

 

on pourrait croire qu'il râle, mais en fait, il baille parce qu'il est blasé de venir ici ... En plus en voulant imiter A Hao ( Rémi ), il a fini les pieds dans l'eau. ... Et oui ... Tout le monde n'est pas A Hao !

En poursuivant notre petit périple, nous sommes finalement arrivés à un parcours de santé. Je me disais aussi : " que fait ce pont en cordes ici ? et pourquoi tout le monde tient tant à le traverses puisque le chemin passe à côté ... ? ". En levant encore une fois la tête ( oui ... en fait, il faut prendre l'habitude de lever la tête parfois ! ça peut servir ... quand on n'est pas dans les rues d'Aix ! ), j'ai compris que le chemin était rempli d'embûches diverses ... lol ... Ca faisait un moment qu'on faisait la queue devant ce ridicule pont de cordes ... Les filles devant nous s'obstinaient vainement à vouloir le traverser avec leurs sacs à main ...

C'est là que tout à commencé pour A Hao et A Jie ( c'est moi ). Le premier avec son éternel trépieds de photographe, le second avec le gros sac à main de Nicky ( presque un cabas ), ils ont traversé le pont en 5 secondes sur les poutres du bord, profitant par la même occasion de passer devant les escargots taiwanais. Et puis tous les deux, handicapés comme ils étaient par des objets divers ( Un cabas de femme .... y'a quoi dedans, hein ?! - et un trépieds hein ? ! :p ), ils ont traversés toutes les épreuves les unes après les autres ! Laissant Han Bo Wei ( Hervé ) Nicky et Jie Yun loin en bas de la montée ...

Bon ... on les a attendant quand même... on n'est pas foireux à ce point ! :p D'ailleurs, ça a valut le coup de les attendre. Nous avons pu découvrir la fibre aventurière de Han Bo Wei ( oui Véronique, Hervé est un acrobate )

 

 

 

 

 

L'épreuve préférée de tous était la traversée des petits ravins. Han Bo Wei était si chaud que j'ai cru à un moment qu'il allait s'envoyer dans les branches derrière l'arrivée ! Chapeau bas !!!

 

 

 

 

La récompense ultime a été de prendre une photo très rare.

L'heure avait bien avancée ... Après avoir mangé un morceau, il a fallu penser à redescendre vers Wulai en prenant le chemin en sens inverse. Escaliers ... Téléphérique ... Petits trains ... marche ... bus ... Il faisait déjà nuit depuis longtemps lorsque nous sommes arrivés à Xindian pour prendre le métro.

Histoire de passer une soirée animée, nous avons choisi de finir la journée à Xinmen, le Shibuya de Taipei. Xinmen, c'est le quartier branché de Taipei, avec écrans géants sur les façades, affiches publicitaires gigantesques, enseignes lumineuses, magasins branchés ! bref, le quartier pour les jeunes, et pour Ah Hao ! ( monsieur souhaitait faire une perf à Dance Dance Revolution ).

Après cet intermède arcade games, nous avons mangé un morceau à Xinmen.

 

Rien de tel qu'une bonne soupe de nouilles pour se caler l'estomac !!

Fin de la journée !!

 

Publié dans Xhan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est mieux que la télé!!! je me régale de te lire Xavier mais je suis jalouse car j'aimerais être avec vous . je comprend que les devoirs passent à la trape.je suis avec une verveine aprés un verre de bordeau et un petit repas qui n'a rien à voir avec les photos de vos soupes. je'espére que Nicky et toi avez eu mes mail; je vais bien mais mon travail à plein temps ne me permet pas de faire grand chose comment j'ai pu travailler ainsi 34 ans de cette façon!!! bon je vais continuer la lecture du bloc.
Répondre