Et finalement ...

Publié le par X Han

Salut à tous ... que du bonheur en perspective !

Samedi matin, 5h ... Une brume d'une épaisseur inconnue en France recouvre la campagne de Kaohsiung.

J'ouvre un oeil ... puis le deuxième. Le réveil vient de m'extirper des bras de Morphée. Fichtre ! C'est dur. Mais faut y aller ... ! Youch ! Je me laisse tomber du lit pour plus d'effet, c'est à dire 10cm de hauteur de matelas.

Je me retrouve par magie dans la cuisine avec une tasse dans la main. Dedans, il y a déjà du Nescafé. Je crois que c'est mon cerveau qui marche encore à moitié, je ne saisis que quelques bribes de ce qu'il se passe. Je presse le buton et l'eau chaude coule toute seule. En attedant que la température baisse, je prends une douche.

Me voilà de retour. Bien réveillé ce coup-ci. Il est presque 6h. J'ai rendez-vous avec Ben à la porte de Neimen aux alentours de 7h. C'est à dire qu'il ne me reste pas tant de temps que ça. Il serait donc grand temps que je lève les voiles ! Le café avalé, je fais un rapide tour des affaires à mettre dans le sac, histoire de ne pas en oublier la moitié.

6h10. Kickstart ! Je passe la première puis la seconde. Je dois faire le plein car je suis presque à sec. Heureusement, les stations services de Taiwan ne ferment presque jamais, donc, y'a toujours moyen de ne pas se retrouver à sec !

Un fois le reservoir au taquet, plein pôt direction la nationale 28, sur laquelle se trouve la porte de Neimen. Il s'agit en faît d'une pseudo porte de temple. De là, une petite route traverse les collines d'arbres et bambous pour arriver dans le village de Neimen. C'est plus rapide de passer par là que de prendre jusqu'à Qishan.

7h pétantes. J'arrive tout juste à la porte. Y'a personne. Pas grave, je vais attendre.

7h05 le téléphone sonne ... Ayooo. ?! C'est Ben, il est seul et en rade sur la 28, un peu plus loin en direction de Qishan. Je me remets en route pour le retrouver. Sa 150cc ne démarre plus, et vu notre situation géographique, je doute que l'on trouve un garage dans les alentours. La brume est toujours dense, on l'on ne voit que quelques voitures passer de temps à autre.

7h45 Après avoir tout essayé, je décide de rouler jusqu'à Qishan pour trouver de l'aide dans un garage.... Malheureusement, les garages n'ouvrent pour le mieux que'aux environs de 8h.

Je retourne voir Ben. Il a réussi à contacter un garage qui peut venir voir la moto sur place. On commence donc à attendre.

8h30 Le garagiste arrive en scooter. Mais techniquement, il n'a pas les moyens de faire les réparations sur place. Il faut donc attendre une camionnette qui puisse venir remorquer la NSR 150 de Ben.

9h. Youpi. la camionnette !

 

Et nous voilà donc en route pour un garage Kymco de Qishan.

Je crois bien que pour DadaJia, ce coup-ci, c'est foiré !!

Nous avons passé le clair de notre journée à manger des trucs à droite à gauche dans Qishan. A taper la discussion avec le patron du Blue Sky

Pour en dire plus, je vous donne la version chinoise de Ben

http://www.wretch.cc/blog/Melandri&article_id=9411951

En attendant l'hypothétique réparation de sa moto, nous nous sommes baladés dans le coin, en profitant pour visiter deux temples bouddhistes, taoïstes, apparement célèbres dans la région.

Bref, des grands moments de " pur " bonheur ... En fait, à Taiwan, je comprends que l'on visite quelques temples, pour la curiosité. Je comprends. Par contre, je ne comprendrais pas quelqu'un qui passerait le clair de son temps à visiter temple sur temple, car au bout de 5 ou 6, on a l'impression de toujours faire la même chose. Bon ... il y a certains temples qui, toutefois, se doivent d'être visités

A l'occasion, je dresserais une liste des sites a ne pas manquer sur Taiwan. Ne vous referez pas a l'espece de bouquin ou magazines que vous pouver trouver au bureau de representation de Taipei. ok ? les photos sont arrangees, et les sites les plus interessants sont occultes. alors, si par hasard vous avez ce "truc" chez vous : poubelle, cocottes en papier ...

Bon, pour en revenir a notre journee inoubliable, on commencait vraiment a desesperer, surtout Ben, que notre situation s'arrange. Au point qu'il s'est mis lui-meme en tete d'aller trouver les pieces qu'il lui fallait.

Heureusement qu'il ne les a pas trouve. Car en retournant une nouvelle fois au garage, le probleme etait enfin regle. Du moins en quelques sortes. ... La moto demarrait, mais la reparation semblait provisoire. L'important, c'etait d'avoir trouve la vraie cause de la panne, encore une de ces pieces electriques ... 電機 a la ';[];=-0=0 !!!

Nous voila donc en route pour Pingdong  屏東, notre nouvelle destination. Ben m'a propose de me faire visiter son universite de technologies et sciences pres de Sandimen. De Qishan, il nous a fallut compter une petite heure pour y arriver, les routes de Pingdong etant relativement rapides ( quasimment aucun virage sec, tout droit, toujours tout droit .... )

Une fois la-bas, il s'est mis a pleuvoir... Une journee relativement chanceuse en somme. Il nous a donc fallu nous hater vers Daliao 大寮 la ou habitent les parents de Ben.

En fin d'apres-midi, nous sommes alles manger quelques trucs dans un restaurant. Puis nous nous sommes installes au sommet de 鳳梨山 la colline des ananas. La nuit, on ne voit pas grand chose, mais de jour, c'est l'evidence meme ! La colline porte ce nom, vu que la quasi-totalite de sa surface est constituee de plantations d'ananas. Impressionant.

Samedi soir, nous avions le droit au resultat electoraux des mairies de Kaohsiung et Taipei. Pour ce qui est de la seconde, ce n'est pas une surprise, le siege est reste aux mains du guomingdang. youpi ... Kaohsiung .. je croyais honnetement que l'emprise des verts du Minjingdang sur la ville etait plus importante que cela. En fait ... ils sont passes tout juste, avec seulement 1500 voix d'avance sur le representant du KMT. Evidemment, celui-ci s'est empresse de demander un recompte des voix.

Mais de toute evidence, les verts (aucun rapport avec nos ecologistes) sont passes.

De la colline des ananas, nous avons pu voir des feux d'artifices fetant la victoire des pro-taiwanais.

Ciao

Publié dans Sorties motocross

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Tricheur, t'en as rajouté !!
Répondre
O
Vous aurez bien l'occasion de refaire ça, et un jour sans brume !
Répondre
P
alors!!!!! je rentre de cours je plonge sur le site mais je comprends vite que c'est une journée sans à moins que la suite se révèle truculente. sinon en forme!!! as-tu des poésies à apprendre? je suis allée à la soirée taïwanaise jeudi 7 c'était sympa mais il n'y avait pas assez d'électricité pour faire les raviolis donc chacun est reparti avec un petit dogbag. nous avons enfin des gelées blanches le matin avec du soleil, décembre est là. je cours toujours aprés mes carractères mais je me régale. bise à bientôt. françoise
Répondre
B
hahahaha~~~我下次還要去!!!
Répondre