Petit tour dans le nord de Taiwan

Publié le par X Han

Salut
Quelques mots rapidement pour raconter ma petite expedition dans le nord-est de Taiwan.

Aujourd'hui je devais accompagner Nicky chez le coiffeur afin qu'elle se fasse .... comment dire .. "rafistoler" sa coupe de cheveux quelque part sur Zhong Shan Rd.
Mais bon ... quel homme aurait la patience d'attendre sa compagne alors qu'elle se fait faire une permanente ??? 
EPSN4646.JPG

Surtout qu'apres elle devait retrouver sa bibliotheque et son travail jusqu'a 21h30.   Du coup ... et bien ... j'ai pris la route en sens inverse direction 新店 et le sud de Taipei.
En continuant tout droit sur Zhong Shan Rd, on retrouve la route nationale 9. Celle-ci permet de traverser l'ile au nord, dans le sens de la largeur. C'est d'ailleurs l'une des routes mythiques de l'ile que je n'avais pas encore parcouru.
EPSN4648.JPG

Et franchement ... je n'avais pas rate grand chose. Quel ennui ... Deja le temps etait franchement pourri. J'ai du
faire la route avec une bruine quasi permanente.
J'ai du faire le plein a PingLin a environ 40 kilometres de Taipei. En fait, je n'etais pas vraiment sur de retrouver une station service sur la route. Je n'avais pas de carte routiere sur moi.
Donc ... pas grand chose a voir sur cette route bien verte. C'est sur, y'a des arbres ! Mais rien d'autre a voir. Si ... on peut apercevoir deux petits lacs dans le fond d'une vallee, mais n'ayant fait aucune recherche sur le coin, je ne pourrais meme pas vous donner leur nom.

Environ vers 14h, je me suis retrouve en haut de la montagne ( si on veut  ) avec une vue sur l'ocean pacifique en bas. Je ne pensais pas arriver de ce cote aussi rapidement. Apres une petite pause photo cafe ... j'ai entame la descente vers le comte d'Yilan.

C'est clair c'est vraiment la campagne. Beaucoup de cultures de riz.  Ils pratiquent aussi la pisciculture de ce cote de l'ile. Comme c'est le cas dans la region de Kaohsiung.EPSN4650.JPG

On apercoit l'ile de la montagne tortue dans le fond. 龜山島.
Voila qui va rappeler des souvenirs a Loic, c'est tout simplement la route nationale 2 que nous avions pris le premier jour de notre tour de l'ile.
Cette fois-ci dans le sens inverse, puisqu'une fois dans la plaine, j'ai pris la direction de 基隆.

Apres une bonne cinquantaine de kilometres en direction du nord, j'ai a nouveau bifurque sur une petite route traversant les montagnes. Il devait me rester encore une quarantaine de kilometres avant de rejoindre Taipei.EPSN4653.JPG

Taipei 台北 a gauche et Ruifang 瑞芳 a droite.

J'etais de retour en ville en fin d'apres-midi, quittant les routes abandonnees pour les grands axes urbains, les bandes de chiens sauvages pour les courses de scooters entre les bus, les paysannes rapportant leurs recoltes a la maison pour les secretaires en jupes et chemises.

Voila pour la petite histoire.

Publié dans Sorties avec 野狼125

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il ne faudrait pas trop qu'il pleuve pour la permanente...et pour tes balades
Répondre
P
Bonjour Xavier,je vois que tu as toujours plaisir à vadrouiller à moto. Les paysages sont jolis, sans doute encore plus sous le soleil. Et la route toujours aussi déserte.Nous attendons le résultat de la permanente. Une photo ! une photo.Gros bisousPs : c'était bien avec de la musique. Que fait Loïc ?
Répondre