Fo Guang Shan

Publié le par X Han

De retour pour la suite des "péripéties".

Samedi 30 Septembre.

Pas de projets définis comme d'habitude. On prend la route un peu comme elle vient, au hasard. Toutefois, j'ai pensé que pour une fois, on pouvait se rendre à Fo Guang Shan sur la N.21.

Fo Guang Shan, c'est l'un des plus gros centres bouddhistes de Taiwan. C'est vrai que pour être passé plusieurs fois à côté, rien que l'énorme statue de Bouddha en haut de la colline en impose. De plus, ce n'est pas trop loin de chez nous, à tout juste une trentaine de kilomètres de Ziguan.

Le mieux, c'est de jeter un oeil à la sauvegarde de Google Earth que j'ai mis en ligne dans l'article précédent. Cela vous permettra de situer directement Fo Guang Shan par rapport à Ziguan, de vous donner une idée de la dimension du site ...

Il y a un chose qui m'a surpris là-bas. J'aurais pensé que cela serait surpeuplé le week-end, mais en fait, c'est très calme. Pas grand monde en somme. Quelques touristes et des croyants qui viennent en pelerinage. Le site possède des reliques ... mais je n'ai pas trop bien compris de qui il s'agissait. :p désolé !

Plus tard, on m'a expliqué pourquoi le site n'était pas tant fréquenté. C'est probablement, que dans l'esprit des Taiwanais, c'est un lieu trop commercial, qui ne donne pas une image correcte de ce que doit être le bouddhisme.

GuanYin ( c'est pour toi Françoise ! ) - pour vous donner une idée de la taille, on aperçoit Nicky en bas à droite de la photo.

C'est un peu l'équivalent de la vierge Marie dans la religion chrétienne. Toujours vétue de blanc, elle apparait sous diverses formes. La plus populaire reste celle d'une femme, parfois portant un enfant dans ses bras. Guan Yin est le Bouddha qui est toujours prêt à aider ceux qui sont dans le malheur ou le besoin.

Le Bouddha géant dans les arbres.

Bouddha. La représentation de Bouddha doit faire une bonne quizaine de mètre haut. Il est possible de visiter la base de l'édifice où une partie est reservée à la prière.

Les mille Bouddha. - Il me semble qu'il doit y avoir environ mille représentation de Bouddha dans ce genre sur le site. Elles se ressemblent, mais en regardant de plus près, elles me semblent toutes uniques.

Voilà pour la sortie Fo Guang Shan. Je pense qu'on devrait y retourner une prochaine fois, ou alors j'emmenerai Rémi avec moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci d'alimenter ma recherche Xavier, je pense à Nicky en regardant mon image de la Guanyin qui me plait bien!!! je vais cet aprés-midi au premier cours de chinois avec Mr Dolinski pour la deuxième année de DU. temps d'automne mais trés doux.RAS comme d'habitude, quand à vous ce n'est que découvertes sur découvertes , quel bonheur je me prends à rêver si un jour je fais ce voyage, mais casanière comme je suis , j'ai des doutes, mais l'espoir fait vivre. à bientôt de te lire. bises à vous deux
Répondre
O
Eh ben ça manque pas de statues en tout genre dans ce temple. C'est impressionnant de voir la taille de la représentation de GuanYin !
Répondre