La fraternité des motards ( de montagne )

Publié le par X Han

Vendredi 17 Novembre

Une journée bien spéciale. A la sortie des cours, je suis parti en direction de Pingdong pour reconnaitre quelques nouvelles routes. Comme la semaine dernière, je n'avais pas pu terminer le parcours entre Dashe et Koushe, je me suis dit que je pourrais tenter le chemin en sens inverse.

Une fois arrivé à Sandimen, j'ai pris la route qui remontait le long des montagnes en direction du nord, afin de rejoindre Koushe, une petite ville au pieds des montagnes de Pingdong.

La route qui est censée rejoindre Dashe.

Dans le fond de la vallée, on peut apercevoir la rivière qui descend de Dashe.

Pourtant, la route prend un tracé qui n'est pas tout à approprié pour une moto comme la mienne. Cela prend vite une tournure de route de forêt. Cailloux et chemin de terre.

Au croisement de deux routes, je suis tombé sur un mini lieu de culte, qui sert apparement de bains publics à la même occasion. Un peu spécial de trouver un tel lieu à cet endroit.

J'ai croisé une moto avec deux personnes dessus. En passant, ils m'ont gratifié d'un "Hello".

Au bout de quelques kilomètres, la route est devenue impossible. De plus en plus envahie par la végétation. De plus, il me semble que des camions passent par là de temps à autre, car entre autre, elle est assez défoncée par moment.

J'ai donc décidé de faire demi-tour et de choisir une autre route. Finalement, j'ai laissé tomber, parce que j'avais vraiment le sentiment de ne pas être équipé pour ce genre de randonnée.

Et c'est en redescendant la route que je suis tombé sur les personnes que j'avais croisé quelques temps auparavent. Du coup, nous nous sommes arretés pour taper la conversation un moment, avant de prendre la décision de faire une virée tous les trois.

 Ah Ru et Koujiro - mes nouveaux amis

Ah mon dieu ! Dans quoi ils m'ont entrainé ces deux-là !!! Ce que je pensais être une balade de reconnaissance s'est soudainement transformé en quelques folies furieuses de fanas de Dirt Bike !!!! Heureusement tout fut maitrisé pour le mieux et ma brave 125 a franchi les 30 kms de chemin de montagne sans problème.

Le Kilomètre 23 de la " Voie de forêt "

Une bonne heure plus tard, mes fesses en compote, nous sommes arrivés finalement au bout du chemin. Du moins, nous nous sommes arretés là où la route s'était effrondée. Je pense que cela a du se produire quelques années auparavant, lors du grand tremblement de terre qui a fait d'énormes dégats à Taiwan. Le chemin continue de l'autre côté, mais c'est désormais impossible de poursuivre.

Il fut un temps où l'on pouvait encore passer. Puis la terre a tremblé. Pouf ! plus de route, comme c'est souvent le cas dans les montagnes de Taiwan.

En continuant de faire connaissance avec mes deux nouveaux compagnons de route, il s'est avéré que tous deux travaillent au " Lovers Wharf " ( pour ceux qui ont téléchargé le fichier de Google Earth, il est signalé sur la carte ). Le Lovers Wharf est un mini centre d'activités qui attire beaucoup de monde le week-end. Il se trouve pas trop loin de chez moi, sur la 17. Koujiro est le propriétaire d'une chaine de Karting à Taiwan, dont un des circuits se trouve au Lovers Wharf. Ah Ru ( prononcez Lou ) elle travaille au snack/pizzeria à côté du karting. " Tu viens quand tu veux ! " - " Tu parles que je vais venir ! :p "

Une des nombreuses bécanes de Koujiro

Nous n'irons pas plus loin ! Mais c'est déjà bien pour aujourd'hui, n'est-ce pas Koujiro ?

Après cet intermede surprise !! Il a bien fallut redescendre de la montagne. Donc ... 30 kilomètres environ en sens inverse, du moins sur une bonne partie. Puisque nous avons bifurqué sur du bitume pour rejoindre un autre village de Pingdong. Sur cette partie sineuse et peu entretenue, j'ai ouvert la voie, et ... j'ai failli me prendre une branche d'arbre qui est tombée alors que je passais. Si la branche m'a raté, ce ne fut pas le cas de ma caisse de transport qui s'est retrouvée embrochée de part en part !!! Lol

Arrivés tout en bas de la route, nous avons retrouvé la civilisation et une station service entre autre, histoire de mettre un peu de pétrole dans le reservoir.

Que des cailloux ... et valait mieux pas regarder à gauche. Et dire que je sortais simplement de cours.

En arrivant à Meinong, nous avons choisi un restaurant tranquille pour manger un morceau. Des nouilles Hakka, puisque c'est la spécialité du coin.

Le ventre bien calé, nous sommes remonté sur nos engins pour rejoindre Qishan et prendre un café au Blue Sky - le maitre du Banana Kafei.

Puis, nous avons continué sur la route 28 jusqu'à Alien.

En route vers Alien. Pour une fois que quelqu'un me prend en photo pendant que je conduis !

Et voilà ... Une fois à Alien, il a fallut nous séparer, Koujiro et Ah Ru rentrant vers la Lovers Wharf, et moi, poursuivant vers Ziguan plus au sud.

Excellente journée ! More to come ...

Publié dans Sorties avec 野狼125

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oh!!!là là!!! je comprends loÏc, veinard mais il faudra être prudent tous les deux car plus on est de fous plus on rit. Quand trouves-tu le temps de travailler!!!! je plaisante. bises
Répondre
L
Tout simplement genialllllllllllllllllllllllllllllllllllAhhhhhhhhhhhhh je t'envie trop mon vieux !!!!J'en peux plus je veux y aller !!! T_T( en plus j'ai recu mes billets :'(  )Les photos sont trop jolies tu feliciteras Ah Ru et Koujiro :)
Répondre