Gao Zhong Lindao

Publié le par X Han

Yop yop !

Salut a tous !

Encore un week-end charge en emotions, il s'est passe tellement de choses que je vais devoir couper un peu, sinon, je n'en finirai jamais si je dois tout raconter !

On commence directement sur samedi alors.

Gaozhong Lindao.

Vendredi soir, nous avions passe la nuit a Qishan chez des amis protestants :p   De fervants croyants qui nous ont herberge dans leur maison. Mais franchement, je n'ai pas beaucoup dormi, parce que nous avons discuter jusque tres tard les differences entre catholique et prostestant. Tout en chinois, ce fut long et difficile. Toutes ces references historiques ... pffeww. Deja qu'en francais, ce n'est pas tres clair pour moi, alors en chinois, n'en parlons pas !!!

Nous sommes partis de Qishan vers 8 heures du matin, Nicky devant suivre son cours d'anglais a Ciaotou a 9 heures.

Une fois Nicky arrivee a bon port, je me suis decide pour une destination : Gao Zhong Lindao. C'est une petite route qui traverse les montagnes entre Jiaxian et Gaozhong, un petit village sur la 20.

Au depart, je comptais y aller avec Koujiro, mais comme il devait travailler, je me suis lance dans l'aventure tout seul

 La vallee de la riviere Qishan. Elle descend de Sanmin jusqu'a Qishan. En bas, on apercoit Xiaolin.

J'ai donc roule jusqu'a Jiaxian, et de la, j'ai poursuivi ma route sur la 21. J'ai fini par rejoindre le village de Xiaolin tout en bas de la vallee. Aucune indication sur la Gao Zhong Lindao, qui existe pourtant sur la carte. Les locaux ne m'ont pas plus eclaire sur le sujet, mais m'ont toutefois suggere un itineraire me permettant de traverser les montagnes. A priori, c'est la route que je cherchais.

Hop ! Me voila parti sur cette petite route de montagne, jalonnee de bambous de toutes tailles.

 

En vert, le trace de Gaozhong Lindao. De gauche (Xiaolin) a droite ( Gaozhong ), Une vingtaine de kilometres dans les bambous et les sapins, avec un sommet aux environs de 1660m d'altitude.

Le debut est assez agreable, car la route est en grande partie consituee de plaques de ciment. Toutefois, ce n'est pas tres large, et a la sortie de quelques virages, il est possible de se retrouver nez a nez avec des rochers tombes sur la route .. quand ce n'est pas sur des locaux dans leurs camionnettes.

Il fait frais aujourd'hui, j'ai roule la plupart du temps a l'ombre des arbres. Au kilometre 8, j'ai trouve un temple surement dedie aux personnes mortes pendant les travaux de la route. Deux hommes s'affairaient justement devant l'autel. Eh beh ... se taper 8 kilometres de montee dans la brouissaille pour rendre le culte, il faut avoir la foi. Mais cela fait aussi parti de leur culture, donc cela ne les gene pas pour autant. C'est quelque chose de normal pour eux.

 Souvent des temples dans des coins inattendus !

 

Une grosse ruche de frelons ... prise a distance ! Merci le zoom numerique !

L'un des deux hommes m'a donne quelques conseils sur la suite de la route et m'a avertit qu'a partir du temple, cela ne serait plus aussi facile qu'au dessous.

Il ne s'est pas moque de moi ! Pas plus loin qu'au kilometre 9, j'ai commence a traverser des flaques de boues. Il y avait bien plu deux ou trois jours avant, et comme cette partie de la montee n'est pas tres exposee au soleil ...

De la boue et encore de la boue

Les indications de la route ont disparues ... au point qu'au bout d'un moment, je me suis demande si j'etais bien sur la bonne voie ... 2 ou 3 kilometres plus loin, je suis tombe sur un groupe de locaux qui, visiblement, s'affairaient a nettoyer la route. Bien que j'etais sur la Gaozhong Lindao, ils m'ont deconseille de continuer, car les pluies avaient fortement endommage la route et ma moto ne pourrait probablement pas passer. Ben ... voila .. une fois encore, je n'ai pas parvenir au bout du chemin et j'ai donc faire demi-tour pour rejoindre Xiaolin dans le creu de la vallee.

Une fois a Jiaxian, j'ai decide de continuer sur la 20 en direction de l'ouest et de Tainan.

J'ai fini par croiser un temple gigantesque de l'Yi Guan Dao. Qu'est-ce donc est-ce donc ? L'Yi Guan Dao, par son nom, indique l'unite. En gros, la religion qui tolere et rassemble toutes les autres religions, avec pour base le bouddhisme et le taoisme.

Un edifice d'une taille impressionante

Allez, une petite serie de photos ...

Chretiens, Juifs, Musulmans, Taoistes, Bouddhistes ... Tous ensemble !

De l'or et encore de l'or

Puis je suis rentre a la maison en passant d'abord par le circuit de karting.

Koujiro m'a propose de l'accompagne pour une sortie a Pingdong.

Nicky et sommes ensuite sortis rejoindre Xiang Liping laoshi, ma prof de poesie classique, qui nous a emmene a une exhibition de poesie a Zhong Shan Daxue.

Fin de l'histoire de samedi

Publié dans Sorties avec 野狼125

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je survole le blog avant de me preparer pour aller en cours avec Mr Kaser, j'aurais de la lecture pour ce soir c'est mieux que la télé; bises à vous deux
Répondre