• Au revoir Jeff

30 janvier 2007 ( #Xhan )

Après le repas d'adieu, il a fallut partir en vitesse en direction de l'ile de Xizi à l'entrée du port de Kaohsiung. Nous avions en effet rendez-vous une nouvelle fois avec Jeff Zhang, le prof d'histoire de Wenzao. Malgré le trafic dense de midi, nous...

• Bientot prets

12 février 2007 ( #Sorties avec 野狼125 )

Salut a tous ! Petit message a l'intention de tous, vous qui nous suivez dans notre periple, que ce soit pour Nicky, Loic, ou eventuellement, moi ( c'est quand meme mon site ! ). Et bien voila, nous y sommes presque. Le depart etant fixe pour le mercredi...

• Un debut de suite

24 février 2007 ( #Sorties avec 野狼125 )

Nous voila donc a Dongpu, une petite localite du centre Taiwan, ou la specialite sont les nombreuses sources thermales qui ont permis d'ouvrir un grand nombre de commerce. Ce qui est plus que vital dans cette region reculee de l'ile. Pendant les vacances...

• Dernier week-end a Taipei

25 février 2007 ( #Xhan )

Salut a tous ! Dernier week-end a Taiwan, oui. J'arrive au bout des mes "aventures" taiwanaises. Bientot 6 mois que je suis parti d'Aix, je dois avouer que me famille me manque bien. Surtout que durant ces 6 mois, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir...

• Pour changer ...

22 mars 2007 ( #Xhan )

J'ai eu le droit à tout. On m'a reproché maintes fois de ne parler "que" de moto dans mon blog ! ( les concernés se reconnaitront tout de suite ... s'ils reviennent sur le blog evidemment - et dans ce cas, ça voudra dire que cela ne les dérange pas tant...

• La fête des lanternes

24 mars 2007 ( #Xhan )

Je tenais à remercier Koujiro pour ses photos de la fête des lanternes à Taipei. C'est un evènement annuel auquel je n'ai malheureusement jamais eu la chance de participer. Bon déjà, cette année, j'avais pu faire tirer mon séjour jusqu'au Nouvel An Chinois,...

• C'est bon à savoir quand même ...

29 mars 2007 ( #Xhan )

Salut à tous !! Je tiens à rectifier une "petite" chose au sujet du permis international. Je me suis trompé sur un point assez sensible. Disons que la loi en France ... c'est compliqué. D'ailleurs on finit par se demander si ceux qui doivent l'appliquer...

• Thématiques autour de Taiwan

11 avril 2007 ( #Xhan )

Voilou ! Me voilà de retour après une nouvelle période de mutisme en grande partie consacrée à mes études. Je reviens avec le projet d'une série de thématiques visant à faire connaître un peu mieux l'île de Taiwan ( dans la mesure de mes maigres connaissances...

• Les groupes éthniques de Taiwan

12 avril 2007 ( #Xhan )

Salut à tous ! Voilà donc le premier article de la série. Celui-ci tentera de présenter dans les grandes lignes, les différents groupes éthniques qui composent l'île de Taiwan. Taiwan est composée de 3 grands groupes, mais de mon point de vue, je donnerais...

• Echange avec Wenzao

12 août 2006 ( #Petit guide du voyageur )

Partir en échange, c'est pas toujours facile. D'abord, parce que les places sont limitées. Et beaucoup de candidats. Pour commencer, il faut faire part de sa volonté de départ au département en adressant une lettre de motivation au directeur ( aujourd'hui,...

• De la couverture sociale

03 septembre 2006 ( #Petit guide du voyageur )

Salut à tous !! Quelques jours avant le grand départ, un petit article sur la couverture sociale et le système taiwanais. A un moment ou à un autre, il vous sera demander de présenter une couverture sociale suffisante pour pouvoir partir. Notamment dans...

• De retour a Taiwan

28 octobre 2007 ( #Xhan )

Salut a tous ! Bon ... presque 4 mois sans nouvelle. 4 mois, c'etait long, mais si je n'ai pas donne de nouvelles, c'est que je n'en ai pas eu le temps. Je pourrais commencer cet article pas : Je suis a Taiwan, mais ce serait occulter beaucoup de choses...

• Vietnam : Operation 605 Marseille - HCMV

06 novembre 2007 ( #Xhan )

Hello, Aujourd'hui, je vais un peu vous parler de mon voyage France - Taiwan, qui a dure un peu plus d'une semaine. Samedi 19 Octobre vers midi, je montais dans l'avion, direction Paris. L'occasion de remercier une nouvelle fois la SCNF pour tout son...

• Les destinations du week-end

21 septembre 2006 ( #Xhan )

Yop ! A défaut de pouvoir mettre a jour le site avec photos ces derniers jours, je ne peux que donner rapidement quelques nouvelles ! 1. Je prends des couleurs ... peu importe le temps qu'il fait ! :s 2. Notre présence ( Hervé et moi ) perturbent parfois...

• Le Parcours J-12

26 août 2006 ( #Xhan )

Salut à tous ! Quelques petits changements sur le blog. Je fais des tests pour rajouter des éléments comme de la vidéo et de la musique, ça prend un peu de temps ... donc je n'écris pas grand chose. J'ai finalisé le parcours prévu. Pour le visualiser...

• Petit recensement

08 octobre 2006 ( #Xhan )

Salut a tous ! Vous etes nombreux a visiter mon site. Un grand merci a vous tous ! Mais comme je suis a Taiwan, c'est difficile d'en savoir plus, alors, j'aimerais que vous laissiez un commentaire sur le site dans cette article !! :p Please leave a post...

• Dans l'actualite de Wenzao

14 novembre 2006 ( #Xhan )

Yop yop ! Quelques news sur le campus de Wenzao aujourd'hui. Et bien voila, c'est fait, je suis devenu le sujet d'un article de presse de l'ecole. Lol ! Enfin, c'est le travail de deux de mes camarades de classe de 3eme annee ces derniers. Le theme se...

• C'est pour demain

10 février 2007 ( #Xhan )

Je parle de Loic ( prout ) evidemment qui, s'il suit son emploi du temps correctement, devrait arriver demain (dimanche) aux environs de 12h ( heure locale ). Je pense bien qu'il doit etre impatient de monter dans son premier avion, pour partir aussi...

• Un peu de nouvelles aussi ...

17 février 2007 ( #Sorties avec 野狼125 )

Salut a tous !! Evidemment, un peu de nouvelles supplementaires ! :p Nous sommes bien arrives hier a Kaohsiung, apres une grosse etape de 370km entre Fuli (comte de Hualian ) et Daliao ( comte de Kaohsiung ). Une troisieme etape difficile, pas vraiment...

• Petit rajout concernant la fete des lanternes

24 mars 2007 ( #Xhan )

J'ai fait un peu de recherches au sujet de ce festival. C'est vrai que pour moi, l'origine de cette fête était un peu flou, et c'est pourquoi je ne m'étais pas lancé dans une histoire qui n'aurait peut-être pas été juste. Hormis le faît que cet evènement...

• Semaine tranquille

13 décembre 2006 ( #Xhan )

Salut tout le monde, Une semaine effectivement tranquille a Wenzao. Pas grand chose de neuf. On se dirige tout doucement vers les festivites de Noel. Le temps ne s'est pas vraiment rafraichi. Bien que les matinees sont en ce moment embrumees, on retrouve...

• Suite 2

24 février 2007 ( #Sorties avec 野狼125 )

Les affaires enfin installees sur les motos, nous reprenions la route en direction de Puli, qui aurait tres bien pu etre notre etape de la veille, tellement notre parcours avait ete rapide et sans accroc. Nous filions entre les voitures des vacanciers...

• Nouvel An Chinois

05 février 2008 ( #Xhan )

Bonjour a tous ! D'avance desole pour l'absence d'accentuation, pas moyen de mettre le clavier en francais sur le pc de la maison. Ca fait un bail que je n'ai pas donne de nouvelles, un peu plus d'un mois je crois. Enfin bon ... pour ce qui a bien pu...

• Un vendredi matin à Wenzao ...

13 octobre 2006 ( #Xhan )

Salut à tous ... Et voilà donc la première des 3 mises à jour concernant le week-end à Taipei. Ca me prend un peu de temps pour les mettre en ligne, étant donné l'importante quantité de photos qu'il me faut trier. A ce sujet, je remercie au passage Ah...

• Mise en place de la Newsletter

31 octobre 2006 ( #Xhan )

La Newsletter en quelques mots : Mettre en place la Newsletter vous permettra de vous tenir au courant de la mise en ligne de nouveaux articles. Le tout automatiquement dans votre boite à mails ! Oui, bon je sais, j'en connais qui vont dire : " on est...